Aller au contenu
115

Rez-de-chaussée, au premier plan : À la façon dont l'air circule, 2012. Empreintes de gobelets (25 éléments), colle vinylique, tréteaux et panneau de bois. 173 x 78 x 86 cm. Au second plan, F. Lormeau.

F. Lormeau, Realia (Au-dessous du niveau du regard), 2012. Terre cuite émaillée et trépied. 130 x 67 x 67 cm.

À la façon dont l'air circule, 2012.

A la façon dont l'air circule (détail). Vue sur le jardin.

Alors, avec un soin constant, 2012. Peinture acrylique sur papier mâché sur fil de fer, console en bois peint. 105 x 50 x 90 cm. Vue depuis le jardin.

Alors, avec un soin constant (détail).

Alors, avec un soin constant (détail).

1er étage : au sol et au premier plan, Puisqu'au fond cela résonne, 2007. Bois façonné main, peinture. 118 x 89 x 2 cm. Au second plan, Ce que l'on pensait à jamais dissout, 2012. Bois façonné main, peinture. 98 x 80 x 2,2 cm.

Dans l'alcôve, F. Lormeau, Realia (Au-dessus du niveau du regard), 2012. Terre cuite. Diamètre 140 cm.

F. Lormeau, Realia, 2012.

Au premier plan : Puisqu'au fond cela résonne, 2007. Au second plan : Mise au point, 2012.

Pierre -Yves Magerand et Frédéric Lormeau, Mise au point, 2012. Papier calque, bois, épingles colorées à tête de verre. 390 x 156 x 2 cm.

Pierre-Yves Magerand et Frédéric Lormeau, Mise au point, 2012 (détail).

Projet réalisé en duo avec Frédéric Lormeau qui consiste à mettre en perspective nos travaux respectifs récents, au travers d’un accrochage dans une maison inhabitée du centre historique de la ville. Un temps suspendu ou tout concours, dans une proximité non feinte, à une plongée dans l’épaisseur du monde.
Aux six œuvres choisies et réparties sur deux des niveaux de l’habitation, vient s’ajouter en point d’orgue une pièce conçue spécifiquement pour l’espace et réalisée en commun : Mise au point.

Lignes de fond

La Petite Maison, Dijon.
20 octobre > 10 novembre 2012