Aller au contenu
119

Vue partielle de l'exposition : Au sol et au premier plan, D'où Jaillissent tant de murmures (2006). Au deuxième plan, Ce que l'on pensait à jamais dissout (2012). Au fond de gauche à droite, deux dessins à l'encre de la série Si peu de zones étanches (série débutée en 2011), 3 peintures ( acrylique sur toile), de Nicolas Rouah : Moonlight (2017), Electric Red (2017), Target (2017).

Vue partielle de l'exposition : de gauche à droite, Broken shell (N. Rouah, 2017, acrylique sur toile), deux dessins à l'encre de la série Si peu de zones étanches (série débutée en 2011), Moonlight (N. Rouah, 2017, acrylique sur toile). Au sol, Ce que l'on pensait à jamais dissout (2012)

Ce que l'on pensait à jamais dissout (2012). Bois façonné main, peinture. 98 x 80 x 2,2 cm.

Ce que l'on pensait à jamais dissout (2012). Bois façonné main, peinture. 98 x 80 x 2,2 cm.

D'où jaillissent tant de murmures (2006). Bois façonné main, peinture. 124 x 95 x 2 cm.

Un des 6 dessins présentés dans l'exposition, extraits de la série Si peu de zones étanches (débutée en 2011). Encre sur papier ivoire, 21 x 29,7 cm. 17 janvier 2015.

Dessin extrait de la série Si peu de zones étanches (débutée en 2011). Encre sur papier ivoire, 21 x 29,7 cm. 15 janvier 2015.

Dessin extrait de la série Si peu de zones étanches (débutée en 2011). Encre sur papier ivoire, 21 x 29,7 cm. 11 septembre 2014. Collection particulière.

Dessin extrait de la série Si peu de zones étanches (débutée en 2011). Encre sur papier ivoire, 21 x 29,7 cm. 3 avril 2017.

La proposition Une Partie de Campagne, convie 11 galeries (*) à investir 8 espaces différents répartis sur l’ensemble de la commune.
A cette occasion, la galerie Interface de Dijon, me propose ainsi qu’à Nicolas Rouah, une carte blanche pour les représenter.
Un accrochage spécifique est alors conçu dans l’espace d’un petit salon du château, mettant en relation des sculptures au sol, ainsi qu’un choix de dessins et de peintures au mur.
L’espace sobre  aux dimensions modestes,  ponctué par quelques éléments de décor (cheminée, moulures, parquet),  est ouvert sur un environnement verdoyant. Il est propice à une lecture intime des oeuvres  comme  à une circulation du regard, opérant des allers-retours entre l’intérieur et l’extérieur.

(*) Polaris / Maria Lund / Anne Barrault / Bernard Jordan / Pietro Sparta / Alberta Pane / Albert Baronian / H Gallery / Oniris / Interface / Réjane Louin.

Une Partie de Campagne

Château de Chassagne-Montrachet.
2 > 5 juin 2017 (commissariat Frédéric Buisson)